Skip to Content

Rencontre avec Juliette Planque le samedi 1er février de 16h à 19h

La galerie l'Oeil Ouvert a le plaisir de vous présenter l'exposition de gravures de Juliette Planque qui se tiendra du 18 janvier au 9 février 2013 au 74, rue François Miron, Paris 4, Métro St Paul.
Les indiens
Les gravures de Juliette Planque révèlent la ville que nous parcourons chaque jour. Elle croque les rues, les ronds point, les zones, les banlieues de nos paysages quotidiens et en dévoile un trait de poésie, un rayon de soleil : 
« Je m'attache à ce qui me saute aux yeux depuis toujours, à savoir la médiocrité de nos environnements. Je dessine mon paysage le plus fidèlement possible, alors comme par miracle mon désarroi devant ce spectacle se dissipe pendant que l'image se forme. »
A vignoux
Par les traits, les contours, la géométrie et les couleurs employées, elle évoque la relation qu'entretient l'homme et la ville : 
« Nos paysages résultent de choix politiques. Ils révèlent assez clairement les rapports qu'une société entretient avec la nature, le temps, les humains, l'avenir. C'est pour cela qu'ils m'intéressent. »
Découvrez l'ensemble des oeuvres ainsi que la biographie de l'artiste sur le site internet de la galerie :
Et une interview de Juliette Planque que le magazine culturel As de Pixel lui a consacré dans son dernier numéro :
Ne manquez pas la rencontre organisée par la galerie avec cette artiste abordable le samedi 1er février de 16h à 19h au 74 rue François Miron !