Skip to Content

Pop Epoque - Chuck Sperry jusqu'au 13 juillet

Le virtuose de la sérigraphie revient en direct de la Californie pour une nouvelle exposition haute en couleurs à L'œil ouvert ! Vous l'avez découvert l'année dernière et avez été séduits par ses œuvres et ses muses.

S'inspirant et explorant sans cesse des répertoires aussi divers que la mythologie, L'Art Nouveau, la typographie et l'univers Rock et psychédélique des années 70, Chuck Sperry a su imposer son style et traverser l'Atlantique pour partager son univers avec un public désormais conquis par son talent.

Exaltant la féminité et la délicatesse des motifs floraux, l'artiste joue sur la superposition des matières, dans un enchevêtrement sensuel que l'œil ne parvient jamais totalement à dénouer.

Qu'elles soient reines du verbe premier (Alpha et Omega) ou guerrières révolutionnaires (Gogol Bordello), Perséphones indécises (Widepsread Panic) ou icônes du Rock (PJ Harvey), les femmes de Chuck Sperry représentent toutes des figures profondément indépendantes et sensuelles.

On admire la justesse de la représentation, la maîtrise de la technique, la beauté de ce travail de sérigraphie où chaque œuvre signée et numérotée, est réalisée manuellement par l'artiste dans son atelier de Oakland.

La galerie est heureuse de lancer Pop Epoque, la tournée estivale qui sera  présentée pendant trois semaines à Paris dans deux lieux. Pop époque démarrera le Jeudi 19 Juin à 18h avec un vernissage coloré, joyeux et musical, en présence de Chuck Sperry à la galerie L'œil ouvert !

Pop époque c'est deux lieux d'exposition :

# Les sérigraphies sur papier à L'oeil ouvert (74 rue François Miron Paris 4ème) du 19 juin au 13 juillet
# Les sérigraphies sur bois à la galerie Oberkampf (103 rue Saint Maur, Paris 11ème) du 21 juin au 4 juillet.

 

Inscrivez vous sur l'événement facebook pour être au courant de toute l'actualité de l'artiste et de la galerie ! 

https://www.facebook.com/events/259233190948515/

L'exposition est organisée en partenariat avec

 

Oui fm  et   brain magazine