Skip to Content

L'année avec Jeanne Picq

En janvier 2013 Jeanne Picq demarre la création en gravure de petits oiseaux qu’on appelle passereaux. Ainsi tous les mois un nouveau dessin aux traits très graphiques prend vie sur une feuille de calendrier des années 50, collection particulière de l’artiste. Chaque gravure, éditée en dix exemplaires, est une composition mélangeant comme à son habitude  différentes techniques. A la pointe sèche, Jeanne Picq ajoute des papiers découpés et encollés et place certaines couleurs avec des plaques de linogravure.

Les oiseaux ainsi produits sont un enchantement avec des attitudes et des couleurs toujours renouvelées. Aujourd’hui c’est avec plaisir que nous présentons en exclusivité les douze oiseaux et célébrons avec Jeanne Picq les fêtes de fin de l’année 2013. 

Ayez le plaisir d'une rencontre privilégiée avec l'artiste le Samedi 30 Novembre autour d'un atelier de gravure ! De 11h à 13h au Comptoir général : 80, quai de jemmapes, Paris 10 et de 16h à 18h à la galerie,nous vous attendons nombreux !